HK : Petit pele-mele et impressions

Publié le par AR & EG

Pour ce qui est de l'hotel, il est dans un quartier que l'on pourrait qualifier de plutot "populaire" et peu frequente par les occidentaux. Dans ce contexte peu prometteur a priori, nous avons decouvert un hotel neuf, design et moderne (ouvert il y a seulement 6 mois). Notre chambre, au 19ieme etage, dispose d'une vue degagee sur Kowloon.

Notre veritable surprise est en fait venue de la dimension de la chambre, taillee dans un mouchoir de poche, et avec des lits de 1m90. Ce n'est que 10cm de moins que chez nous me direz-vous mais a l'usage, on dort avec des chaussettes...clim oblige.

Ce changement de reperes est aussi sensible dans le metro ou je me suis senti geant en devant me baisser pour quitter la rame. Blague a part, Hong-Kong dispose d'un metro de premiere categorie. Il est propre, climatise et securise. Pour le parallele (et surtout pour les parisiens), ce serait un reseau compose uniquement de lignes num. 14.

En surface, le constat est plus mitige. La conduite automobile y est...sportive (et a gauche comme en Oz). Les vehicules sont majoritairement en pietre etat, a l'exception notable des Taxi. Ces derniers d'un joli rouge sont tout aussi vieux (ou rustique) mais restent impeccables et agreables a prendre. Ce qui surprend est aussi la densite de circulation et l'enchevetrement sur plusieurs etages des routes en plein centre ville de HK. Le pieton doit donc etre vigilant.

Cela nous ammene directement a l'autre probleme majeur de cette ville trepidante : la pollution. Si l'on ressent celle-ci dans de grandes villes, comme Paris ou New-York, cela n'a rien a voir avec ce qui se passe ici. Cette situation n'est heureusement pas permanente. Toutefois, si vous vous eloignez de la mer, vous etes rapidement pris a la gorge.

Un peu pessimiste tout cela ? ...eh bien non, HK presente bien d'autres atouts qui donnent envis d'y revenir (je n'ai pas encore la date). Je vous en ferai part dans mes tres prochaines lignes.

Au fait, les enfants vous embrassent tous...


Publié dans Stop-overs en Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Génial ton site, il démarre sur les chapeaux de roue et on espére avoir toujours autant de nouvelles. Cependant, je souhaite que tu profites de ton séjour plus que de ton "blog" <br /> see u later alligators.
Répondre
P
Ici (à paris) aujourd'hui 22/10 il fait plutot beau (un peu nuageux) et 19/20° alors de ce coté là, pas de jaloux...Bisous à tous. Nous sommes impatients de lire la suite (et + de fotos si cé possible !)
Répondre
P
Très contents d'avoir de vos nouvelles. J'en ai également eu par Maman. Je lui transmets tout ce que je lis. Thaïs est impatiente de voir d'autres photos (la lecture c'est pas encore son truc). A +.
Répondre